Dernières réalisations

Vues d’Europe et d’ailleurs – Juillet 2017

 

Lors de la soirée de restitution organisée le 6 juillet 2017, Chloé, Iris, Quitterie, Reihana, Inès, Leila, Martina, Emilie, Thomas, Iulia et Guillaume ont présenté l’ensemble des productions réalisées pendant les 3 semaines de capitalisation.

L’ensemble du CICP a été investi pour présenter cartes, expositions, projections, maquette. Voir la plaquette de présentation de la soirée

Avec l’aide d’un graphiste, ils ont réalisé des pancartes avec la technique du pochoir, qui permet de multiplier les supports et qui renvoie à l’art urbain, à l’appropriation de l’espace public comme espace d’expression.

Mais le temps de fort de la soirée a été leur prise de parole. Ils ont déclamé les textes qu’ils ont chacun écrit à partir d’une rencontre. Leurs textes étaient illustrés par une photo projetée en fond. Leurs textes et photos sont compilés dans ce carnet de route « Vues d’Europe et d’ailleurs ». Si l’écrit ne rend pas justice à l’émotion véhiculée par la lecture à voix haute, cela permet tout de même de mettre en valeur la force des textes.

 

Notre vidéothèque

Partagez