S'engager

Les conditions pour partir

Être motivé-e, révolté-e, avoir envie de s’engager, de se mobiliser, de lutter, de rencontrer du monde, des associations, des projets mais avant tout des personnes qui comme vous, souhaitent faire avancer nos sociétés vers plus de droits et de justice sociale.
Vous vous sentez concerné-e-s ? Alors venez militer à nos côtés !

 

 

Actuellement, nos missions sont proposées dans le cadre de l’engagement de Service civique.

 

Le Service civique

Eligibilité
Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap :
Ressortissants français ou d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’espacez économique européen
Disposant d’un titre de séjour régulier en France effectif depuis plus d’un an ;
Disposant d’un titre de séjour régulier en France effectif sans condition de durée si vous possédez le statut d’étudiant étranger, de réfugié ou si vous êtes bénéficiaire de la protection subsidiaire. Les étrangers possédant une carte de séjour pluriannuelle générale délivrée après un premier document de séjour sont également éligibles au dispositif.

Indemnités
Pour les missions en France : 472,97 euros sont versés directement par l’Etat chaque mois au volontaire
Pour les missions à l’international : 513,31 euros sont versés directement par l’Etat chaque mois au volontaire
Pour l’ensemble des missions (France ou international), un co-financement est versé par E&P d’un montant de 107,58 euros par mois

Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au-delà bénéficient d’une majoration d’indemnité de 107,66 euros par mois.

Plus d’informations sur le Service civique